Les bons outils pour test de performance et de chargement

Votre application est rapide et évolutive, bien? Comment vous savez cela? Comment est-ce que vous réaliser les tests de performances et de chargement? Dans ce résumé je donnerais un aperçu des bons outils afin de tester des applications web de performance et de chargement.

Source ouverte des outils de tests de performance

Ces outils vous permettent de charger un test de votre application gratuitement. Mon outil favoris est Bees with Machine Guns — non du fait de son nom épique, mais principalement car il utilise Amazon’s EC2 des niveaux élevés pour générer aisément de la concurrence.

  • Bees with Machine Guns – Un utilitaire pour armer (créer) de nombreuses (abeilles) (exemples micro EC2) afin d’attaquer (test de charge) ciblé (applications web).
  • MultiMechanize – Multi-Mechanize est un cadre de source ouverte pour test de performance et chargement. Il execute les scripts Python simultanément afin de générer le chargement (transactions synthétiques) envers un site où un appareil à distance. Multi-Mechanize est le plus communément utilisé pour la performance web et tester extensibilité, mais but être utilisé pour générer la charge de travail envers tout   API accessible à distance à partir de Python.
  • Siege – Siege est un test de chargement http  et utilitaire pour l’analyse comparative. Il a été conçu pour laisser mesurer les développeurs web   leur code sous contrainte, afin de voir comment il se comporte vis-à-vis du chargement sur internet. Siege supporte les authentifications basiques, les cookies, les protocoles HTTP et HTTPS. Il laisse ses utilisateurs toucher le serveur web suivant un nombre paramétrable pour stimuler les navigateurs web. Ces navigateurs placent le serveur “sous siege.”
  • HttpPerf – Httperf est un outil qui sert à mesurer la performance du serveur web. Il fournit une installation flexible afin de générer des charges de travail HTTP variés et pour mesurer la performance du serveur. L’objectif de httperf n’est pas la mise en œuvre d’une référence particulière mais de fournir un outil robuste, de haute performance qui facilite la construction à la fois de niveau de référence micro- et macro. Les trois caractéristiques distinctives de httpperf sont sa robustesse, qui comprend la capacité de générer et soutenir la charge de travail du serveur, supporter le HTTP/1.1 et protocole SSL, et son extensibilité pour de nouveaux générateurs de charge de travail et mesures de performance.
  • Apache Bench – AB est un outil de référence, de comparaison de votre serveur Apache HTTP. Il est réalisé pour vous donner une impression de la manière dont Apache s’exécute.
  • JMeter – Apache JMeter devrait être utilisé afin de tester la performance à la fois des ressources statiques et dynamiques (fichiers, Servlets, scripts Perl , Objets Java, bases de données et requêtes, les serveurs FTP  et d’avantage). Il peut être utilisé pour simuler un chargement conséquent sur un serveur, réseau où objet afin de tester ses forces où analyser la performance totale sous différents types de chargement. Vous pouvez l’utiliser afin de réaliser une analyse graphique de performance où pour tester votre serveur/script/comportement d’objet sous un chargement conséquent en simultané.

Outils test de performance comme service

Au travers de ses services vous pouvez construire, exécuter, et analyser les tests de performances.

  • Apica Load Test – Teste de charge dans l’arborescence pour le web et applications mobile
  • Blitz.io – Blitz vous permet de surveiller sans cesse votre application 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le monde entier. Vous pouvez reproduire un seul utilisateur où des centaines d’utilisateur toute la journée, tous les jours et être prévenu immédiatement si quelque chose ne va pas.
  • Soasta – Construit, exécute, et analyse les tests de performance sur une seule plateforme puissante et intuitive.
  • Blazemeter – BlazeMeter est une structure de test de performance & chargement en libre service, 100% JMeter-compatible. Facile pour exécuter les tests de 30k, 50k, 80k où d’avantage d’utilisateurs en simultanés, sur demande.

Test de performance vis à vis du client

Le meilleur endroit pour débuter est sur Google avec les meilleures pratiques de performance du Web.

  • Google PageSpeed Insights – PageSpeed Insights analyse le contenu d’une page web, puis génère des suggestions pour faire que la page soit plus rapide. Réduisant le temps de chargement de la page peut amenuiser les taux de rebonds rates et accroitre les taux de conversions.
  • Google ngx_pagespeed – ngx_pagespeed accélère votre site et réduit le temps de chargement d’une page. Cette source ouverte du serveur module nginx appliqué automatiquement la performance web et meilleures pratiques jusqu’aux pages, et actifs associés (CSS, JavaScript, images) sans exiger que vous modifiez votre contenu existant où processus.
  • Google mod_pagespeed – mod_pagespeed accélère votre site et réduit le temps de chargement d’une page. Cette source ouverte serveur module Apache HTTP applique automatiquement la performance web et les meilleurs pratiques jusqu’aux pages, et actifs associés (CSS, JavaScript, images) sans exiger que vous modifiez votre contenu existant où processus

Service accélération web

A travers un simple changement DNS, votre trafic de site web est conduit au travers de ses services et votre contenu est optimisé et mise en cache au niveau globale afin d’améliorer les performances. Il s’agit d’une manière aisée pour améliorer la performance avec un minimum d’efforts.

  • Yottaa – Solution tout en un d’optimisation du web qui offre vitesse, échelle, sécurité et visibilité exploitable pur tout site.
  • Cloudflare – Offre gratuite et commerciale, service située dans le “nuage” (arborescence) afin d’aider à sécurisé et accélérer les sites web.
  • Torbit – Torbit vous aide à mesurer précisément la performance de votre site web et quantifie combien la vitesse impact vos revenus.
  • Incapsula – Incapsula offre une solution de point au niveau sécurité et performance aux sites web de toute taille.

Lecture recommandée

Une livre incroyable pour apprendre la planification des capacités et préparer un trafic de production est l’art de la planification des capacités by John AllspawJohn Allspaw écrivait ce libre à partir de son expérience à l’échelle de Flickr.

Comme toujours, s’il vous plait n’hésitez pas à commenter si vous pensez que j’ai oublié quelque chose où si vous avez une question pour le contenu d’un futur résumé.

Cet article est la traduction du texte original en anglais. Ci-joint le texte original: http://www.appdynamics.com/blog/php/tools-of-the-trade-for-performance-and-load-testing/#sthash.NMUlgZpF.dpuf