Outils de tests de performance expliqués: Interface client

Dans mon dernier blog je montrais les différentes approches pour les tests de charge de l’interface serveur. Dans ce blog je mettrais en exergue certains outils que j’ai utilisés pour surveiller la performance de l’interface client.

Dans les applications modernes du Web JavaScript-intensif, les utilisateurs passent d’avantage de temps à attendre l’interface client plutôt que d’exploiter le traitement de l’interface serveur. La réalité est que de nombreux efforts sont réalisés suivant l’optimisation de l’interface serveur, d’avantage d’efforts devront être faits pour optimiser l’interface client. La surveillance de l’utilisateur final n’a jamais été si importante.

Pourquoi est-ce que la performance est si importante?

Just e afin de récapituler quelques statistiques suivant l’impact de performance de l’entreprise dans les grandes entreprises Internet:

Comme vous exécutez le cycle de développement du logiciel il est important de mesurer l’application de performance sur à la fois l’interface serveur et l’interface client et comprendre l’impact de chaque version. Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour tester la performance de l’entière expérience de l’utilisateur final:

Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed Insights fournit des conseils concrets afin d’améliorer la performance des applications web de l’interface client. PageSpeed Insights analyse le contenu d’une page web, puis génère les suggestions pour rendre cette page plus rapide. Réduisant le temps de chargement de la page peut réduire le taux de rebonds et augmenter le taux de conversion. Le service est disponible tel une partie de l’outil Google Chrome Developer tel une extension, un service web, et des extensions pour Apache et Nginx.

Utilisez Google PageSpeed Insight API intègre les optimisations de l’interface client dans votre configuration d’intégration en continu.

curl "https://www.googleapis.com/pagespeedonline/v1/runPagespeed?url=http://dustinwhittle.com/&key=xxx"

WBench

WBench est un outil qui utilise la navigation HTML5 synchronisation API afin de comparer les temps de chargements pour l’utilisateur final pour les sites Web.

1) Installez WBench:

gem install wbench

2) Exploitez WBench:

wbench http://dustinwhittle.com/

WebPageTest.org

WebPageTest.org permet à quiconque de tester les performances de l’interface client sur un panel de navigateur où que vous soyez dans le monde gratuitement. Ce service est excellent et vaut chaque centime que je ne paierais pas. Non seulement il fournit un panel de navigateur et sites mobiles/bureau, mais également il montre le calendrier en cascade et une vidéo de la prestation.

AppDynamics

Avec AppDynamics Pro vous disposerez des mesures de performance en profondeur afin d’évaluer l’évolutivité et la performance de votre application. Utilisez le navigateur de mesure AppDynamics Pro pour suivre l’expérience de l’utilisateur final, les temps et erreurs sur la durée des tests de chargement:

Avec AppDynamics Pro pour le tableau de bord de l’expérience utilisateur final vous disposez de la visibilité suivant à la fois l’interface serveur et l’interface client:

Utilisez AppDynamics Pro afin de comparer de multiples applications sorties pour visualiser les changements de performance et la stabilité:

Dans mon prochain blog dans cette série je couvrirais les outils de tests de charge pour les applications mobiles natives. Débutez avec AppDynamics Pro dès aujourd’hui afin de gérer l’application de performance en profondeur.

Comme toujours, s’il vous plait n’hésitez pas à commenter si vous pensez que j’ai oublié quelque chose où si vous avez une demande pour le contenu d’un prochain blog.

Cet article est la traduction du texte original en anglais. Ci-joint le texte original: http://www.appdynamics.com/blog/devops/load-testing-tools-explained-the-client-side/#sthash.yxT10WxX.dpuf